Nos avocats prennent la parole
Réflexions sur la démission de Thierry Breton de la commission européenne.
🇪🇺 Constantin Pavléas a eu l'honneur d'être interviewé par Libération pour commenter la démission marquante de Thierry Breton de la Commission européenne.
Il est intéressant de souligner son bilan impressionnant en tant que Commissaire européen, notamment son engagement indéfectible à défendre les valeurs et les intérêts de notre continent dans l'univers numérique. Sous sa direction, des textes clés ont vu le jour, dont le Digital Services Act (DSA), le Digital Markets Act (DMA), le Data Act, le Data Governance Act (DGA) et l'IA Act.
🌐 L’Europe perd deux figures emblématiques de la régulation numérique avec le départ de Thierry Breton et Margrethe Vestager tous deux connus pour avoir affronté les géants de la technologie américaine. Mme Vestager, qui succède temporairement à M. Breton jusqu'à la fin de son mandat en décembre, avait également fait part de son intention de quitter la Commission.
🔗 Espérons que la prochaine Commission européenne continuera de porter haut les valeurs et les intérêts de l'Europe avec la même détermination, face aux défis et à la concurrence technologique mondiale.
https://www.liberation.fr/international/europe/demission-de-thierry-breton-cest-une-voix-forte-contre-lhegemonie-des-geants-de-la-tech-americaine-qui-part-20240916_X7YFOZXQMBDZVLABXNXFBFGRSE/?redirected=1