Nos avocats prennent la parole
Les masques tombent…
Une concordance inquiétante des pouvoirs économique, politique, médiatique et technologique se manifeste, concentrés aux États-Unis par quelques personnes qui n’ont plus aucune retenue dans la manière de les exercer, souvent de manière brutale, et au service de leurs propres intérêts.
A quelques jours de l’investiture de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, l’allégeance de Mark Zuckerberg qui qualifie les régulations européennes de “censure institutionnalisée” et l’ingérence d’Elon Musk utilisant son réseau social X pour interpeller directement des personnalités politiques en Europe et pour s’adresser aux électeurs européens, montrent que les pressions sur l’Europe prennent une nouvelle tournure.
🇪🇺 Face à cela, l’Europe doit croire en ses valeurs et en ses règles. Nous devons dénoncer chaque dérive où ces pouvoirs s’entrelacent de manière abusive, et répondre avec une force à la hauteur des enjeux.
➡️ L’urgence de promouvoir et de développer des technologies souveraines en Europe n’a jamais été aussi criante. Il est nécessaire de passer à l’acte et de développer nos propres plateformes, notre propre vision, pour préserver notre indépendance et protéger nos citoyens. Unissons-nous.
🗞️ Je vous invite à lire la suite de notre analyse dans notre communiqué repris par Alexandre Boero.