Notre équipe déploie élégance et rigueur pour élaborer des solutions personnalisées et bâtir des relations engagées, pérennes et harmonieuses.
Le choix d’une expertise focalisée sur UN grand domaine du droit
Une excellence juridique doublée d’une connaissance sectorielle pointue
Une petite équipe ultraspécialisée qui assure disponibilité, réactivité et efficacité
Un ADN international parfaitement adapté à un environnement de travail mondialisé
Une maîtrise des coûts pour un cadre de prestation transparent
Fondé il y a plus de 20 ans par Constantin Pavleas, Pavleas Avocats est un cabinet qui accompagne des clients du monde entier dans des opérations complexes, en proposant une stratégie de conseil spécialisée en droit de la propriété intellectuelle, droit du numérique,droit des données personnelles et opérations de fusion-acquisition.
Avant de fonder Pavleas Avocats, Constantin a acquis une vaste expérience internationale en tant qu’avocat au sein du cabinet américain Skadden, responsable fusions-acquisitions en Asie-Pacifique chez Gemalto, le fleuron français de la carte à puce, et directeur juridique Europe du Sud au sein de l’éditeur de logiciels américain Sybase. Sa maîtrise parfaite du français, anglais et grec lui permet de travailler quotidiennement en collaboration avec des acteurs internationaux.
Soucieux de transmettre son savoir aux nouvelles générations, il dirige la Majeure Droit du Numérique et Propriété Intellectuelle du Mastère 2 Droit et Pratique des Affaires à l’École des Hautes Études Appliquées du Droit (HEAD). Constantin y enseigne un cours de spécialisation sur le droit des données et anime des ateliers de négociation.
Citoyen engagé, il contribue également au débat public en partageant son expertise auprès de différents médias.
Auteur de nombreux articles concernant les avancées et défis liés à la technologie, à la protection des données et aux questions juridiques qu’elles soulèvent, il intervient régulièrement à la radio et à la télévision.
Calliope Makedon Sudborough est une avocate américaine, membre du cabinet Pavleas Avocats. Elle apporte plus de 10 ans d’expérience dans la résolution des conflits commerciaux internationaux en tant qu’ancienne directrice adjointe du Centre international d’ADR de la Chambre de commerce internationale (CCI) à Paris, en France.
Calliope est également directrice académique du programme de double diplôme « International Business & Law » à l’IÉSEG School of Management à Paris, France, où elle enseigne la négociation commerciale, le droit des contrats et le droit public international. Avant de rejoindre Pavleas Avocats, Calliope a obtenu son doctorat en droit à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Elle est également titulaire d’un juris doctor (JD) de la Suffolk University Law School à Boston, Massachusetts et a été admise comme avocate au Barreau de New York en 2008.